Philosophie Massillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions sur le rôle de Judas

2 participants

Aller en bas

Questions sur le rôle de Judas Empty le rôle de judas

Message  Emy Dim 31 Jan - 14:55


j'ai quelques interrogations..et je suis désolee si celles-ci vous semblent stupides...
Judas n'a t-il pas obéit à Dieu en trahissant Jésus? car Dieu avait "prévu" cette trahison..non?
Peut-on vraiment parler de trahison? Jésus savait qu'il devait se sacrifier et mourir pour sauver les hommes.. et que donc il serait trahi par un proche ou un disciple. Il aurait pu s'enfuir et pourtant il est resté..


Dernière édition par Admin le Dim 31 Jan - 15:41, édité 1 fois (Raison : petite faute d'orthographe^^)

Emy

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le rôle de Judas Empty Judas

Message  Professeur Dim 31 Jan - 16:48

Vos questions ne sont pas du tout stupides. Il y a bien un plan divin. La différence entre Jésus et Judas est que Jésus est Dieu incarné alors que Judas est un homme. Que Jésus se soit enfui... cette éventualité signifie la fin de la lecture de l'Ecriture: Jésus ne serait qu'un homme élu. Quant à Judas, voyez ce que dit Louis et ce que je dis plus loin de mes interrogations sur sa liberté et sa responsabilité. Very Happy
Professeur
Professeur

Messages : 58
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Corent

http://michele-clamens@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum